Noël en Laponie suédoise

Noël en Laponie suédoise

6 jours et 5 nuits

Du 22 au 27 Décembre

Un séjour famille, pour profiter d’un Noël blanc, au cœur de la Laponie suédoise. Entre ville et forêt, vous aurez l’occasion de découvrir Noël à la suédoise!

Vivez à la suédoise

Les suédois partagent leur temps entre la ville, où ils vivent et travaillent, et la Nature. Ils ont l’habitude de se retrouver le week-end dans leurs maisons secondaires pour profitez des lacs, forêts, rivières et montagnes. La Nature est leur terrain de jeu favori! Votre séjour en Laponie vous donnera l’occasion, comme les suédois, du profiter du meilleur de la ville et de la Nature!

Des vacances en famille dans un eco-lodge à taille humaine

Après avoir passé une nuit dans la ville de Lulea, votre guide vous conduira au camp de Lapland Retreat, qui sera votre base pour le reste du séjour. Avec ses 4 chalets, ses 2 saunas, ses 2 toilettes sèches et sa maison de commune, le lodge vous assure un séjour  en Laponie, exclusif avec un maximum de 8 personnes à la fois. Votre hôte a pour priorité de vous faire sentir comme chez vous. Un moment privilégié en famille pour ce Noël en laponie!

Un séjour en accord avec l’environnement

Lapland Retreat s’efforce d’être aussi écologique que possible. Pas d’eau courante ni d’électricité, mais des chalets chauffés au bois et confortables, des saunas quotidiens et uniquement des produits de toilette biologiques et / ou faits maison.

Programme de votre séjour spécial Noël en Laponie

Jour 1 – Arrivée à l’aéroport de Luléå.
2 possibilités de transferts à votre hôtel :

  • en taxi : Prix 3 pers max – 245sek par voiture / Prix 5 pers max – 400sek par voiture en bus : Prendre la ligne 4 direction Vänorsvägen
    (env.30 min). Puis marcher jusqu’à l’hôtel (env. 800m). Prix : 35sek par pers
  • en bus : Prendre la ligne 4 direction Vänorsvägen
    (env.30 min). Puis marcher jusqu’à l’hôtel (env. 800m). Prix : 35sek par pers
Visite de la ville de Lulea
Lulea vue du ciel

Installation dans votre hôtel, situé dans le centre de Luleå, Elite Stadhotellet. De là, vous pourrez profitez de la ville à pied. Vous pourrez trouver plusieurs restaurants en ville, ou dîner à l’hôtel selon vos goûts.

Jour 2 – Après avoir profiter du petit-déjeuner à l’hôtel, vous rejoignez votre guide dans le hall d’entrée. La matinée sera consacrée à une balade sur la mer gelée. Si vous le désirez, vous pouvez louer des patins à glace ou des skis de fond, pour profiter pleinement des joies de cette piste gelée.

Balade sur la mer gelée à Luléa
Ice-trail à Luleå

Après le lunch à Luleå , le guide vous conduira à Gammelstad pour une courte visite, puis au lodge, où vous pourrez vous installer confortablement pour le reste de votre séjour.

Jour 3 – C’est le réveillon de Noël alors place aux préparatifs! Décoration d’une maison faîte en biscuits à la cannelle, les fameux Pepparkakor, préparation de pain à la farine d’écorce et autre gourmandise de noël, la matinée remplira le chalet de bonnes odeurs de fêtes. Puis après un lunch léger, vous pourrez faire un petit tour un raquettes ou construire un bonhomme de neige. pourquoi pas un bonne bataille de boules de neige, avant de se réchauffer au sauna?

Préparation de la veillée de noël dans le chalet principal

En fin de journée, la soirée commencera par un bon Glögg chaud autour du feu dehors, puis continuera à l’intérieur avec un dîner de noël à la suédoise.

De bons moments partagés pour un noël inoubliables 🙂

Décoration de la maison en biscuits à la cannelle! Un grand classique du Noël en Laponie!

Jour 4 – Un réveil tout en douceur, suivi d’un brunch entre 10h et 12h. L’après-midi sera consacrée à un incontournable de la Laponie: la pêche sur glace. Après avoir creuser votre trou dans la glace à l’aide de la tarière, plongez-y votre canne à pêche et restez à l’affût des poissons. Un fika sera servi autour d’un feu, pour se tenir chaud!

séjour Noël en Laponie: pêche sur glace
Pêche blanche

Jour 5 – Un séjour de Noël en Laponie ne peut se faire sans une balade en raquettes! Parfait pour profiter des paysages blancs et du silence arctique! Sur le chemin, il n’est pas rare de croiser des coqs de bruyères, des lièvres et des tétras. Si la chance vous sourit, peut-être pourrez-vous même apercevoir des élans et des rennes! Un lunch bien chaud sera servi dans le tepee 

Balade en raquettes lors du séjour noël en Laponie
Balade en raquettes

Jour 6 – Départ pour l’aéroport

Prix par personne: 11 925 SEK

Afin d’assurer le bon déroulement des activités, nous ne prenons pas d’enfants de moins de 12 ans.

Ce séjour multi-activité en Laponie inclus:

  • Le logement en occupation double (un lit double et un canapé-lit dans chaque chalet).
  • Les saunas du jour 2 au jour 6 – allumés à partir de 15h
  • Pension complète, du petit-déjeuner jour 2 au petit-déjeuner jour 6 (hors lunch j4)
  • Un jeu de draps de lits et deux serviettes de toilette par personne
  • Les produits de toilette au camp (obligatoire sur le site car ils son biologiques et inoffensifs pour l’environnement)
  • Les activités incluses au programme
  • Les transferts
  • Les raquettes à neige, disponibles à tout moment pour les résidents du camp
  • Les combinaisons grand-froid avec chaussures, bonnets et gants

Non-inclus:

  • Les vols
  • Les boissons alcoolisées et les sodas

Pour connaitre les dates de disponibilités, ou pour avoir plus d’informations, cliquez ici

Like & Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *