Le Camp

Un cocon en Laponie Suédoise

La Laponie Suédoise est la dernière contrée sauvage en Europe, ainsi que la terre des Sames, peuple indigène des régions nordiques. En séjournant au camp, vous aurez l’occasion de vous essayer à un style de vie simple et rustique. Un retour à l’essentiel, pour s’éloigner du stress du quotidien. Chez nous, ni eau courante, ni électricité, mais pour autant, nous mettons un point d’honneur à ce que l’aventure soit cosy et confortable.
Nothing is better than a traditional sauna, after a day of outdoor activities

Le confort en pleine nature

Le camp est conçu pour allier simplicité et bien-être. Le site comprend 4 chalets pour 2 personnes (possibilité de loger 2 autres personnes sur un canapé-lit), 2 saunas chauffés au bois avec douche traditionnelle et 2 toilettes sèches. Vous pourrez également profiter à tout moment du chalet commun pour vous détendre, jouer à des jeux, boire une boisson chaude, etc. C’est aussi là que tout le monde se retrouve le soir, vers 19h, autour d’une grande tablée pour savourer une cuisine de terroir, simple et familiale. Le petit-déjeuner est également servi dans la salle commune, ainsi que le déjeuner lorsqu’aucune activité n’est prévue. Le camp est éclairé par des dizaines de bougies, chandeliers et autres photophores, qui, à la nuit tombée, nous plongent dans une ambiance douce et chaleureuse. Certains bâtiments sont également équipés d’un système de lampes dynamo –  http://deciwatt.global/. Des lampes torches et lampes frontales sont à la disposition de nos hôtes durant leur séjour.

Vers une empreinte écologique neutre

Vivre au milieu de la nature, c’est aussi la respecter. C’est pourquoi nous nous efforçons au maximum de réduire notre empreinte écologique. Tous les produits utilisés au camp sont non-polluants et écologiques. Nous vous fournissons tout ce dont vous pourriez avoir besoin, du dentifrice au gel douche, en passant par la crème hydratante. Nous vous demandons de ne pas utiliser vos propres produits sur le site. Les aliments proposés sont locaux ou bio et de saison.

Profitez de la Nature

Loin des technologies et du stress quotidien, le camp a été créé pour profiter de la Nature environnante et revenir à l’essentiel. Manger autour d’un feu de camp, pêcher, randonner, skier, couper du bois ou juste regarder la neige tomber… le terrain de jeu est infini et l’aventure vous attend derrière chaque arbre.    Pour plus d’informations concernant le camp ou pour connaître les disponibilités de nos séjours, cliquez ici.  
Like & Share