Noël en Laponie suédoise

Noël en Laponie suédoise

6 jours et 5 nuits

Du 22 au 27 Décembre

Profitez d’un Noël blanc, au cœur de la Laponie suédoise. Un petit chalet en bois perdu dans la forêt boréale, des activités Nature, des repas inspirés de la gastronomie locale, tout ce qu’il faut pour passer des fêtes inoubliables, loin du tumulte commercial.

Tranquillité et silence

Seulement 4 chalets , pour 8 personnes maximum. Aux alentours, forêts, lacs et immensité enneigée. La tranquillité et le silence sont souvent ce qui frappent nos hôtes en premier. Il est plutôt rare de croiser quelqu’un. Le séjour se fait au rythme de la Nature et de la nuit polaire. Détente et sérénité garanties

Bien-être et Nature

Se détendre sur la canapé, en regardant pétiller le feu. Se relaxer dans le sauna, en alternant chaud et froid. Ecouter le silence et regarder les étoiles. Passez un Noël zen, pour commencer l’année au mieux.

Un séjour en accord avec l’environnement

Lapland Retreat s’efforce d’être aussi écologique que possible. Pas d’eau courante ni d’électricité, mais des chalets chauffés au bois et confortables, des saunas quotidiens et uniquement des produits de toilette biologiques et / ou faits maison.

Programme de votre séjour spécial Noël en Laponie

Jour 1, le 22 décembre – Arrivée à l’aéroport de Luléå.

Votre guide vous attend à l’aéroport (nous consulter pour les horaires de transfert). Une fois les bagages récupérés, vous allez récupérer votre équipement d’hiver (combinaisons, après-ski, chapka, moufles).

Puis c’est enfin l’heure du transfert au lodge!

La tranquillité arctique

Un dîner savoureux vous attend, avant une bonne nuit de sommeil.

Jour 2, le 23 décembre –  Un séjour de Noël en Laponie ne peut se faire sans une balade en raquettes! Parfait pour profiter des paysages blancs et du silence arctique! Sur le chemin, il n’est pas rare de croiser des coqs de bruyères, des lièvres et des tétras. Si la chance vous sourit, peut-être pourrez-vous même apercevoir des élans et des rennes! Un lunch bien chaud sera servi dans le tepee 

Balade en raquettes lors du séjour noël en Laponie
Balade en raquettes

Jour 3, le 24 décembre – C’est le réveillon de Noël alors place aux préparatifs! Mais nous ne pouvons révéler tous nos secrets; seule garantie, la magie de Noël sera au rendez-vous 🙂 Puis après un lunch léger, vous pourrez faire un petit tour un raquettes ou construire un bonhomme de neige. pourquoi pas un bonne bataille de boules de neige, avant de se réchauffer au sauna?

En fin de journée, la soirée commencera par un bon Glögg chaud. Puis, il sera temps de profiter du fameux Julbord suédois, un dîner de Noêl typique d’ici.

De bons moments partagés pour un noël inoubliable 🙂

Jour 4, le 25 décembre – Un réveil tout en douceur, suivi d’un brunch entre 10h et 12h. L’après-midi sera consacrée à un incontournable de la Laponie: la pêche sur glace. Après avoir creuser votre trou dans la glace à l’aide de la tarière, plongez-y votre canne à pêche et restez à l’affût des poissons. Un fika sera servi autour d’un feu, pour se tenir chaud!

séjour Noël en Laponie: pêche sur glace
Pêche blanche

Jour 5, le 26 décembre – C’est le départ du lodge, mais pas la fin des vacances pour autant! Cette journée sera l’occasion d’essayer vos talents de conducteur de traîneau à chiens!

Balade en traîneau à chiens

Puis direction votre hôtel , situé dans le centre-ville de Lulea. Pendant votre séjour en ville, n’hésitez pas à profiter du ice-trail. Grande balade sur la mer gelée, c’est une expérience unique 🙂

Le ice-trail

Jour 6, le 27 décembre – Départ pour l’aéroport

Prix par personne: 15 025 SEK

Afin d’assurer le bon déroulement des activités, nous ne prenons pas d’enfants de moins de 12 ans.

Ce séjour multi-activité en Laponie inclus:

  • Le logement en occupation double (un lit double et un canapé-lit dans chaque chalet).
  • Les saunas du jour 2 au jour 5
  • Pension complète, du dîner jour 1 au petit-déjeuner jour 5
  • Un jeu de draps de lits et deux serviettes de toilette par personne
  • Les produits de toilette au camp (obligatoire sur le site car ils son biologiques et inoffensifs pour l’environnement)
  • Les activités incluses au programme
  • Les transferts
  • Les raquettes à neige, disponibles à tout moment pour les résidents du camp
  • Les combinaisons grand-froid avec chaussures, bonnets et gants

Non-inclus:

  • Les vols
  • Les boissons alcoolisées et les sodas

Pour réserver ou obtenir plus d’informations, remplissez le formulaire ci-dessous

Like & Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *