Séjour digital détox

Séjour digital détox

Déconnecter du  stress du quotidien, se détendre et profiter de l’instant présent, n’est-ce pas cela le concept de « vacances » ? Souvent pourtant, le stress nous poursuit, même durant nos congés. Emails, réseaux sociaux, internet, difficile de déconnecter quand notre téléphone nourrit notre peur de manquer quelque chose d’important, le fameux FOMO ou Fear of Missing out.  La solution pourrait alors se trouver dans un séjour digital détox.

« Mettre votre portable dans une petite boîte et nous la confier, le temps des vacances, un acte militant pour votre santé. « 

Personne ne va à la salle de sport 7j/7 et personne ne va travailler uniquement les biceps, les bras n’y résisteraient pas. Le corps a besoin de repos et de diversité d’exercices pour un équilibre musculaire optimum. Pour le cerveau, c’est la même chose. Il doit pouvoir déconnecter et se reposer pour pouvoir fonctionner parfaitement par la suite.

Prendre une pause digitale lors de vos vacances, est aussi l’occasion de vous apercevoir que vous n’êtes pas si dépendant que cela. Souvent, les participants à un séjour digital détox, se voient prendre de nouvelles habitudes une fois rentrés, avec un mode de consommation du téléphone plus contrôlé et une meilleure gestion du temps connecté.

La Nature, réduit le stress et augmente le bien-être

S’entourer de nature, réduit le taux de cortisol dans le corps, l’hormone du stress. En plus de nous apaiser, la nature améliore également notre créativité et notre pleine conscience.

C’est d’ailleurs cette nécessité d’être à l’extérieur et de faire l’expérience de la Nature, qui pousse souvent les voyageurs à se diriger vers un séjour digital détox.

Faire une balade sur un sentier forestier, se baigner dans un lac, pêcher, faire un barbecue ou juste écouter le vent, sont des activités 100% bien-être.

Déconnecter pour mieux se reconnecter à soi-même

Se déconnecter de son téléphone, c’est s’autoriser du temps pour soi. Pas besoin de grandiose, simplement des petites choses telles que se cocooner, cuisiner son plat préférer, lire un livre, dessiner, écrire, faire un balade.  Des activités anodines, qui sont pourtant indispensables pour un bon équilibre mental.

Séjour digital détox à Lapland Retreat

  • Un hameau entouré de Nature
  • 4 chalets cosys et confortables, chauffés au bois, avec 1 lit double et un canapé-lit.
  • 1 maison commune chaleureuse avec cuisine équipée, salon et salle à manger
  • 2 saunas traditionnels, chauffés au bois
  • 1 boîte sécurisée pour ranger vos téléphones portables le temps des vacances (optionnel)

Nous avons créé Lapland Retreat avec une passion pour la nature et la culture nordiques. Nous voulions un endroit où le bien-être et la tranquilité sont omniprésents. Être entouré par la nature, profiter du moment, prendre soin de vous et surtout déconnecter de votre téléphone sont les ingrédients essentiels pour passer de bonnes vacances.Un séjour digital détox 100% « lagom ».

Nos séjours

Pour plus d’informations concernant le camp, les disponibilités et nos séjours, cliquez ici.

Like & Share